L'arbitrage : les différentes formations

LES ARBITRES - A

A1 – Il est compétent pour arbitrer principalement des parties opposant des joueurs de 3ème série. Cette qualification est temporaire et devrait mener à l’accession à la qualification supérieure dans un délai d’un an. La formation est organisée par les Comités.

A2 – Il est compétent pour arbitrer des parties opposant des joueurs jusqu’au classement négatif hors ceux classés en  » Promotion « . La mission de formation des arbitres de qualification inférieure ou égale peut lui être confiée.

A3 – Il est compétent pour arbitrer toute partie de compétition homologuée F.F.T. La mission de formation des arbitres de qualification inférieure peut lui être confiée.

LES JUGES ARBITRES DE RENCONTRE PAR EQUIPES - JAE

JAE1 – Il est compétent pour diriger, sur le territoire de la Ligue à laquelle il appartient, toute rencontre par équipes de niveau départemental ou régional, à l’exclusion des championnats pré nationaux. La formation est organisée par les comités.

JAE2 – Il est compétent pour diriger, sur le territoire de la Ligue à laquelle il appartient, toute rencontre par équipes de niveau pré national ou national, à l’exclusion de la division nationale 1A masculine.

JAE3 – Il est compétent pour diriger, sur le territoire National, toute rencontre Nationale par équipes.

LES JUGES ARBITRES DE TOURNOIS - JAT

JAT1 – Il est compétent pour organiser, dans son club uniquement, tout tournoi interne et des tournois de jeunes, à l’exclusion de ceux qui figurent sur une liste définie annuellement par la Ligue (Grand Prix des Jeunes) et dont l’homologation requiert un JAT2 ou de qualification supérieure. Il peut également être l’adjoint d’un juge – arbitre de qualification supérieure pour tout tournoi. La formation est organisée par la Ligue.

JAT2 – Il est compétent pour organiser, sur le territoire de la Ligue, tout tournoi ou toute épreuve individuelle homologué par la Fédération Française de Tennis. La mission de formation des juges – arbitres de compétition individuelle de qualification inférieure ou égale peut lui être confiée. La formation est organisée par la Ligue.

LES FORMATEURS - F

FA2 – Formateurs de A1.

FA3 – Formateurs de A2 et A3.

FJAE3 – Formateur de JAE2.

14 équipes masculines et 9 féminines représentent La Baule Tennis Club dans les rencontres de la Ligue des Pays de Loire et des Championnats de France.

Découvrez l’ensemble de nos équipes jeunes, et venez les soutenir lors de leurs rencontres.

Retrouvez  les dates des tournois du Sporting ainsi que ceux des clubs aux alentours.