NOTRE EQUIPE

professeur

Nos professeurs

Céline Braeuer

Céline obtient son Brevet d’Etat 1er degré en 1996 à Poitiers et son Diplôme d’Etat en 2011 à Nantes – classée 5/6 aujourd’hui, son meilleur classement remonte à 2008 où elle était alors 3/6. C’est également l’année où Céline est sacrée championne régionale plus de 35 ans et participe donc aux championnats de France à Roland Garros !! – arrivée au club en 2001, elle s’est d’abord occupée de l’enseignement pur loisir et compétition – depuis 2013, Céline a pris le rôle de responsable de l’école de tennis.

« Mes principales missions sont d’entraîner les jeunes compétiteurs de moins de 12 ans et les enfants de la galaxie (4/6 ans), la mise en place du planning des cours, la gestion de la section tennis au lycée Grand Air, le suivi des compétitions durant l’année, ainsi que l’organisation des championnats jeunes (minimum 14 équipes jeunes engagées chaque année), d’une tournée et des animations pour les enfants de l’école de tennis telles que la fête de Noël. »

Céline est aussi notre émérite capitaine de l’équipe 1 féminine qui évolue en Nationale 3 et joueuse de l’équipe 1 +35 ans Dames qui fait chaque année un beau parcours en Pré-nationale avec plusieurs participations aux championnats de France.

Jean Marc Mauduit

Tout jeune diplômé, il a débuté son activité à La Baule Tennis club en Octobre 1981….!! Le club était alors dirigé par Paul Beaulande. – Ses années dorées : un meilleur classement à 4/6, Jean-Marc évoluait alors en Équipe 1 Hommes en Championnat de France, 4eme division aux côtés, notamment, des frères de Julie Halard. – Il enseigne maintenant dans l’école de tennis et intervient auprès des Écoles Paul Minot et Bois-Robin. – Il assure également une activité libérale (cours particuliers et collectifs) au Garden et au Sporting tout au long de l’année
« J’essaie avant tout de faire progresser mes élèves en leurs donnant le plaisir de pratiquer avec une technique la plus juste possible. »

Yann Vernejoul

professeur

Léna Meziere

Diplômée en 2002, Lena a rejoint l’équipe de professeurs du club en 2007. Elle s’occupe des groupes d’entraînements école de tennis et mini tennis ainsi que de quelques groupes compétition chez les jeunes. Elle fait également partie de l’équipe responsable de la section tennis avec le lycée Grand Air et est en charge des cours adultes. Classée 4/6, joueuse de l’équipe 2 Dames et de l’équipe 1 Dames +35 ans, elle fait des ravages avec son touché de balle. « Mon enseignement : acquérir une bonne technique et mettant en place des jeux ludiques et dans une ambiance conviviale ».

Antoine Quinquis

Antoine est arrivé eu sein du club en 2013, juste après avoir passé 2 an et demi à coacher Edouard Roger-Vasselin sur le circuit professionnel. Sur l’impulsion de Thomas, de René et de Céline, il a pris le rôle d’entraineur physique pour tous les jeunes du club engagés dans un projet de compétition. Aujourd’hui, il propose aussi de l’entraînement physique pour les adultes intéressés de mieux connaître leur dimension physique et de l’entraîner.

Son rôle de professeur, il le remplit autant par plaisir que pour contribuer à la santé et pour augmenter les performances de ses élèves. Rien de mieux que ces propres mots pour vous le présenter :

« J’aime l’entraînement physique. Pour moi c’est la base, parce que faire du sport consiste à faire une activité de mouvement et de perception. S’entrainer physiquement c’est s’entraîner à plus et à mieux bouger. »

Entraîneur de tennis avant tout et joueur de haut niveau, Antoine est monté jusqu’à -15 et est resté plus de 10 ans à négatif. Les ressorts du haut niveau, de la compétition et des matchs, il connaît ! « Désormais je ne joue plus et ne souhaite plus jouer en compétition pour plusieurs raisons convergentes. L’une d’entre elle étant que je me sens plus coach et un bien meilleur coach lorsque je ne poursuis absolument plus rien de compétitif à titre personnel. »

Sophie Gilbert

Enseignante et responsable du padel au sein du club, Sophie nous a rejoint dès l’ouverture des terrains de padel en 2017. Professeur de tennis pendant 20 ans grâce à son DEJEPS Tennis, elle passe son diplôme pour enseigner le padel en 2016. Son meilleur classement au tennis : 3/6, puis c’est au padel qu’elle excelle en atteignant la place de 19e française à son meilleur niveau.

« Je suis enseignante professionnelle depuis plus de 20 ans et j’ai toujours eu envie de faire ce métier. Quelques personnes m’ont marqué et c’est devenu une évidence. Le principal enjeu dans l’apprentissage est de donner envie. De le rendre ludique et joyeux !

Yann Latimier

Arrivé au club en 1984 (et oui…!!), Yann a d’abord commencé à donner des cours en saison d’été puis a rejoins le club à l’année à partir de 1993 où il a entraîné et entraîne toujours les équipes et l’école de compétition. Il a joué dans les équipes séniors hommes puis +45 ans. Aujourd’hui il fait partie de l’équipe +55 ans évoluant en championnat de France.

Il obtient son diplôme de professeur de tennis à Talence en 1984 puis celui de professeur en 1985 à Rolland Garros. Yann est également professeur d’E.P.S. au Collège Tabarly depuis 2002.