SQUASH A LA BAULE

3 NOUVEAUX TERRAINS DE SQUASH
A LA BAULE


Le Squash

 

Les origines du Squash remontent au 19 e siècle en Angleterre, le nom viendrait du fait que la balle s’écrase contre le mur: écraser = squash en anglais.

 

Il se joue sur un terrain d’environ 6 mètres de large x 10 mètres de long  entièrement entouré de murs et consiste à frapper une petite balle noire en caoutchouc de telle sorte que l’adversaire ne puisse pas la reprendre.  Cousin des jeux de pelote, le pays basque a fourni les premiers champions français.

 

A durées égales le Squash est l’un des sports les plus dépensiers en calories, mais avec une approche ludique !

 

Longtemps dominé par les britanniques et leurs anciennes colonies Australie, Pakistan, Nouvelle Zélande et Égypte, le premier joueur à mettre fin à cette hégémonie était un FRANCAIS ! En 2004 Thierry LINCOU a été sacré champion du monde avant d’être copié en 2015 par Gregory GAULTIER. Pour la petite histoire, ce dernier a participé pour la première fois à un stage de détection organisé par la FF Squash à…….. LA BAULE !

 

Quelques chiffres : 200.000 pratiquants en France et 30.000.000 dans le monde !

 

La Baule TC met à votre disposition 3 courts dans le tout nouveau club house du Sporting au 45 avenue de l’Etoile à La Baule -Escoublac.  Initiations et leçons sont assurées par un moniteur diplômé de la FF Squash


Alors maintenant : A VOUS DE JOUER !! »

Call Now Button
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
LinkedIn
Instagram